Rechercher sur le site...

 

 

Les rendez-vous
16 janvier: Réunion du 6 janvier 2018
20 janvier: rencontre du 20 janvier 2018

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Photo pour les nuls

 

Comme son nom l’indique...

On exploite trop rarement les logiciels offerts par apple, et l’on laisse à cause de cela des pépites au fond de son ordinateur, alors que l’on cherche une solution à tel ou tel problème que l’outil d’Apple résolvait simplement. I en est ainsi de Photo...

dimanche 21 février 2016.

 

Vous connaissez Bernard, comme tout bon aveyronnais qui se respecte, il tempête, il vocifère, il jette son sac par terre et le piétine en disant qu’on ne l’y reprendra plus, mais tout cela, c’est du chiqué !

Dès qu’il n’y a plus de spectateurs pour le voir, Bernard se met au travail. A un travail d’aveyronnais, évidemment. Et en bon aveyronnais, Bernard déteste gaspiller.

Quand il veut réoudre un problème, il demande conseil, et on lui propose tout un tas de logiciels tous plus performants les uns que les autres... Un peu compliqués, c’est vrai... Un peu chers, enfin, très chers, surtout pour un pauvre retraité.

Alors Bernard se dit "Pourquoi ne pas regarder dans ma boîte à outils ? Celle que m’offre apple sans bourse délier, et que tat d’utilisateurs négligent ?"

Justement, ces derniers temps, Bernard avait des petits soucis avec les photos qu’il prenait dans ses montagnes. Telles qu’elles, elles étaient parfois moins belles qu’il l’aurait voulu. Il s’en fallait d’un rien, mais ce rien lui semblait indispensable... Autrefois, il y avait bien iPhoto, mais iPhoto avait disparu de sa trousse à outils...

Disparu ? Mais non, remplacé par un presque homonyme... Bernard avait trouvé Photo dans sa dotation Apple... Offert par la maison !!! Un soft pour aveyronnais !!!

La question était d’en tirer quelque chose. lors, Bernard s’est mis au travail... Il y a passé des nuits, mais il a découvert la force de Photo. Alors, vous le connaissez, Bernard, il n’a pas pu s’empêcher de vouloir vous en faire profiter...

Lisez-donc "Photos pour les nuls" !!!

PDF - 384.3 ko
Photos pour les nuls

Patrick.

Article présenté par patrick Lanneau