Rechercher sur le site...

 

 

Les rendez-vous
16 janvier: Réunion du 6 janvier 2018
20 janvier: rencontre du 20 janvier 2018

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

[WWDC] Enorme surprise, mais attention !!!

[WWDC] Enorme surprise, mais attention !!!

mardi 7 juin 2005.

(Ludovic réagit à chaud à l’événement...)

Alors que beaucoup ont appris l’annonce en direct, Apple vient d’annoncer (démonstration à l’appui) que les prochains Mac allaient fonctionner avec un coeur Intel.

Choc, crises cardiaques et j’en passe.

Mais non !!!! En effet, en quoi est-ce douloureux ou une erreur ???

Je pense qu’Apple prend au contraire une longueur d’avance sur Windows. Car en effet, Intel dans un Mac, ca ne veut pas dire Windows dans un Mac !! Donc nous gardons MacOS X dans nos Mac, mais nous profitons d’un processeur qui semble actuellement avoir plus d’avenir que les IBM.

Apple garde donc le controle de la conception des machines, pas de clones (machines fabriquées par d’autres qu’Apple pouvant faire tourner OS X), mais seulement des Mac avec un moteur Intel.

Pourquoi une force pour Apple ? Car OS X tourne donc sur processeur RISC et CISC, donc tous les processeurs du marché. Maintenant on ne connait pas tous les détails des accords, Microsoft a déjà annoncé que Office tournerait sur Mac PowerPC et Mac Intel, donc c’est intéressant.

Patientons jusqu’en Juin 2006 pour voir les premiers Mac Intel sur le marché, à ce moment là on pourra juger. Mais en attendant, un Mac reste un Mac, avec tout le bonheur qu’on a toujours eu, et demain le Mac sera toujours un Mac avec ce même bonheur, le processeur Intel ne changera rien à ca !!!!!

Voir en ligne: Les news de Powerbook-fr....




Forum