Rechercher sur le site...

 

 

Les rendez-vous
15 décembre: Report de la réunion du 7 décembre 2018

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Assemblée Générale du 9 avril 2011

Assemblée Générale du 9 avril 2011

jeudi 14 avril 2011.

L’A.G. statutaire s’est tenue en présence d’une douzaine de membres. Avant d’aborder la présentation des comptes de l’association, Laurent Dassier notre président apporte quelques précisions de programmation à Patricia Momblano et apporte à tous quelques précisions sur les langages HTLM et PHP.

Bilan Financier

Présenté par le Gérard Garanto le bilan fait apparaître une situation financière saine, le peu de frais engagés compensant une déperdition d’entrées de cotisations, celles-ci ne faisant pas l’objet d’un appel systématique. Au 31-12-2010 le résultat des comptes fait apparaître un solde positif de 730,48€ auquel s’ajoute la valeur de placements et dépôts .

L’assemblée à l’unanimité des présents donne le quitus aux comptes et reconduit le bureau actuel : Laurent Dassier Président, Gérard Garanto Trésorier, Montserrat Noé Secrétaire.

Autres points abordés

Les participants engagent le Trésorier à faire un nouvel appel de cotisation nominatif pour les retardataires. Le Président demande que soit envisagé l’achat d’un nouveau projecteur plus adapté aux nouveaux portables des participants.

L’organisation des réunions fait aussi l’objet d’une réflexion du groupe. La fréquence par quizaine est maintenue. Il serait souhaitable de rétablir des ordres du jour thématiques qu’il faudrait annoncer sur le site HPSO, grâce à la participation de membres ayant expérimenté des fonctionnalités intéressantes ou maîtrisant la programmation.

Bien que les locaux actuels donnent satisfaction leur éloignement par rapport au centre ville, le contraintes d’ouverture-fermeture et la salle-foyer peu adaptée au travaux sur ordinateur amènent les participants à envisager cette année encore un changement.

Avant de clore la séance Laurent Dassier signale les problèmes que pourrait susciter la version "Lion" qui va arriver sous le marché. "Lion" n’étant équipé qu’en "intel" les applications anciennes, vieux utilitaires ou drivers risquent de ne pas suivre si elles sont version Power PC. Seules fonctionneront celles qui sont en "intel" ou "Universal". Il s’agit donc d’un véritable saut générationnel dont l’un des plus grands avantages est la parfaite synchronisation avec les nouvelles générations d’i-phone.

La prochaine réunion est fixée au Samedi 16 avril nouveau point de départ de la fréquence par quinzaine.

A bientôt de se retrouver

Monsetta




Forum