Rechercher sur le site...

 

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Reunion du 16 mars 2013

Reunion du 16 mars 2013

lundi 25 mars 2013.

Dans la même rubrique : Autres brèves

Ce samedi notre groupe a bénéficié de quelques précisions sur 3G et 4G grâce à une petite synthèse de Patrick.

Le réseau 4 G n’existe que dans quelques villes comme Paris, Lyon et Marseille et pas dans tous les quartiers. Toulouse en est dépourvue.Actuellement la 3G suffit à répondre aux besoins des utilisateurs . En fait la 4G n’est utile qu’aux opérateurs car la vitesse de l’information y circulant leur permet , à temps égal, de servir un plus grand nombre d’utilisateurs. Pour l’instant seuls le téléphone Samsung et l’i-Phone5 peuvent s’y connecter. Prochainement Bouygues se connectera sur une bande passante "libérée" . La 4G est plus rapide que l’ADSL mais pour un particulier la fibre est la bonne solution pour des raisons de coût si elle est déjà implantée dans le quartier ou l’immeuble.

Répondant à une demande Patrick donne ensuite quelques précisions sur les réseaux sociaux FACEBOOK et TWEETER. Manipulations à l’appui les présents ont pris bonne note des différences. Le premier réseau fonctionne par "communautés" d’amis qui grossissent ou diminuent en fonction du nombre de ceux qui y sont admis ou rejetés. Pour le second il s’agit de mettre dans le cyberespace des informations de tout type (144 caractères maximum)provenant d’un émetteur ayant un compte Tweeter sécurisé par son mot de passe. Les "followers" suivent quotidiennement les émetteurs qui les intéressent .

Patrick revient aussi sur le problème des virus. Un Mac bien géré n’a pas besoin d’antivirus car Apple gère très régulièrement et efficacement les points d’attaque par ses mises à jour. Les virus se cachent dans les applications proposées sur le net. L’ordinateur ne les télécharge jamais automatiquement. L’utilisateur doit donner l’autorisation. Chacun peut vérifier l’authenticité d’une application en vérifiant chez le développeur (par exemple ADOBE pour Flash). Dans LION la fonction Préférence Système permet dans la rubrique Sécurité et Confidentialité, d’éliminer les applications douteuses.

Dernier point : pour avoir tout type d’ informations à la source passer par GOOGLE SCHOOLAR .

A bientôt , c’est-à-dire le 30 mars ! Monsetta




Forum