Rechercher sur le site...

 

 

Notre calendrier...
Vous pouvez synchroniser votre gestionnaire de calendrier iCal avec notre calendrier

 

Rencontre du 12 octobre 2013

Rencontre du 12 octobre 2013

mercredi 16 octobre 2013.

Dans la même rubrique : Autres brèves

Pour deux d’entre nous cette réunion était celle de la reprise et l’occasion de résoudre des problèmes "insolubles".

En quelques clicks Patrick a vidé une poubelle récalcitrante qui bloquait l’ordinateur.Daniel a montré comment grâce à "Utilitaire de Disque" on peut, en nettoyant "les droits d’accès" corriger certains dysfonctionnement qui ralentissent la machine.

Manip

A l’ouverture de la boîte de dialogue "Utilitaire de disque" cliquer sur le bouton "vérifier les permissions du disque". A la fin de l’opération faire "réparer les permissions". La machine qui vient de répertorier les erreurs va les corriger. Le bouton "réparer le disque" permet de savoir si le disque dur est en bon état. Si un dysfonctionnement est signalé revenir sur le disque d’installation (physique ou en ligne). Avec Mountain Lion utiliser HD Recovery pour faire la réparation.

HD Recovery apparait sur l’écran à l’allumage (faire un redémarrer) en maintenant enfoncée la touche "alt" jusqu’à l’apparition se l’icône Recovery à côté de celle du D.D. de l’appareil. Cliquer sur la flèche de l’icône Recovery. Sur l’écran apparait la fenêtre "Utilitaires de Mac Os X". Choisir l’option "Utilitaire de disque". La boîte de dialogue s’ouvre. Cliquer Mac HD et choisir l’option "Réparer le disque".

Patrick rappelle qu’"Utilitaire de Réseau" permet de tracer le réseau utilisé par la machine (bouton "Ping") et de connaître le propriétaire d’un site Web (bouton "Whois").

L’application "Mail" permet de connaître l’origine d’un message . Dans la rubrique "Présentation"cliquer le bouton "message" puis "Contenu brut". A noter que les internautes prudents ou mal intentionnés utilisent le réseau TOR pour "anonymer" leurs messages.

Il est rappelé à tous que les mises à jour et vérifications se font automatiquement de nuit. D’où l’intérêt de laisser de temps à autre la machine allumée 24h/24h.

Un dernier conseil pour les futurs acheteurs de tablette : la prendre en 3G.

La prochaine rencontre aura lieu le 26 octobre. A bientôt ! Monsetta




Forum